Comment transporter des animaux dans différents pays ?

transport d'animaux

Pour emmener des animaux avec vous, vous devez respecter certaines règles de transport, qui diffèrent d’un pays à l’autre. Par conséquent, si vous décidez d’acheter un billet de bus ou de prendre l’avion avec votre animal, lisez attentivement notre documentation !

La loi varie selon le pays

Selon la ville des États-Unis où vous vous rendez, vous constaterez certaines incohérences. Par exemple, à New York, vous ne pouvez emmener votre animal dans le métro que dans une caisse de transport, mais les règles ne précisent pas de quel type de caisse il s’agit. Mais à San Francisco, vous pouvez rencontrer deux conditions obligatoires : il ne doit pas y avoir plus d’un animal dans une voiture, et vous ne pouvez pas transporter d’animaux pendant les heures de pointe. Et c’est l’heure la plus populaire : de 5h00 à 9h00, puis de 15h00 à 19h00.

En ce qui concerne la Fédération de Russie, le transport d’animaux vivants est possible en bus sur la plate-forme arrière. Vous n’aurez pas à payer pour une petite cage de transport avec un chat ou un chien, mais si vous possédez des animaux de plus grande taille, ils seront considérés comme des bagages.

Si vous voyagez en train en Russie, n’oubliez pas de vous procurer un certificat vétérinaire et un certificat de vaccination. Si votre « bébé » ne pèse pas plus de 20 kg, vous pouvez prendre une cage et le transporter à côté de vous sur le siège. En revanche, les animaux de plus grande taille iront dans le vestibule du premier wagon. Il est considéré comme plus confortable d’acheter un siège dans un compartiment séparé, mais cette option est assez coûteuse. Seuls les chiens d’aveugle peuvent voyager gratuitement.

Le voyage en bus, en train et en avion

Si vous devez voyager non seulement en bus ou en train, mais aussi en passant par des compagnies aériennes, vous devez vous renseigner sur leurs règles. L’attitude à l’égard des animaux varie en fonction de la destination et de la compagnie aérienne choisie. Les transporteurs ont le droit de formuler leurs propres conditions : dans quelles conditions et où l’animal voyagera, et combien cela coûtera. En outre, la liste des documents à fournir à l’entrée pour l’animal de compagnie est également différente. Outre les certificats vétérinaires habituels à l’aéroport, il se peut que l’on s’intéresse également à un document de valeur d’élevage.

De nombreux pays ont des lois strictes, il est donc conseillé de contacter le bureau de représentation à l’avance. Ces obstacles peuvent vous empêcher d’entrer en Irlande, en Australie, à Malte ou à Chypre avec votre compagnon à quatre pattes. En outre, au Royaume-Uni, votre animal sera mis en quarantaine pendant une période pouvant aller jusqu’à 6 mois ! Il est inutile de discuter avec les transporteurs et d’essayer de changer les règles, alors tenez-en compte à l’avance. Les compagnies sont heureuses de fournir toutes les informations nécessaires, tout comme les consulats, alors armez-vous de connaissances et prenez votre décision. Afin de vous simplifier la vie, n’hésitez pas à contacter une agence spécialisée en transport d’animaux domestiques comme CAPWEST. Rendez-vous sur le site cap-west.net pour se mettre en contact avec l’entreprise.